Manitou Group annonce le rachat de la propriété intellectuelle de la société ATN Platforms, spécialisée dans la conception et l’assemblage de nacelles élévatrices.
Dans le cadre d’une procédure de redressement judiciaire devant le tribunal de Commerce d’Agen, Manitou met la main sur l’ensemble de la propriété intellectuelle de l’entreprise française ATN Platforms. Grâce à ce rachat, le groupe étend sa gamme de produits existante afin d’accélérer son développement sur un marché particulièrement dynamique. “Cette opportunité constitue pour Manitou Group un levier de croissance.” commente Michel Denis, Directeur général de Manitou. “Nos deux sites de production de nacelles situés à Candé (Maine-et-Loire) assembleront les modèles de nacelles élévatrices verticales, issues du savoir-faire de ATN Platforms, et ce afin d’offrir à nos clients un choix toujours plus vaste de solutions d’élévations de personnes”.
Pour accompagner cette acquisition, Manitou Group s’enrichit de l’expertise de près d’une dizaine de collaborateurs de la société ATN Platforms, qui resteront basés à Tonneins (Lot-et-Garonne), site historique de ATN Platforms.